Restez en Contact
en vous inscrivant à notre newsletter

  • Informations et Actualités
  • Nouveautés et Innovations Énergétiques

Technologie & tradition

Autrefois les vendanges étaient manuelles. Aujourd’hui, nous procédons par vendanges mécaniques, ce qui nous permet une récolte adaptée à la maturité du raisin.

Date précise par récolte

Un laboratoire indépendant assure le contrôle régulier des grappes de raisin de notre exploitation viticole pour vérifier l’acidité et le sucre de chaque grain.

Tri du raisin

Nous procédons par égrappage à 100% de manière à effectuer un tri de notre raisin. Ainsi, nous éliminons tous les déchets et bénéficions d’une qualité de raisin optimal.

Mise en cuvée

Nous amorçons le début de la macération par la mise en cuvée (fermentation alcoolique et malolactique). La fermentation malolactique (FML) influence la qualité des vins rouges.

Du Jus de Raisin Au Vin d’Exception

 

Un oenologue professionnel nous accompagne tout au long du processus de vinification pour garantir la qualité de notre vin, Appellation Bourgueil. Le vin est clarifié par différents processus de filtration et de soutirage du vin avant la mise en bouteille.

 

Toute nos cuves sont thermorégulées, ce qui nous permet de contrôler électroniquement la température du vin au dixième de degré près.

AGRÉMENT AOC | APPELLATION BOURGUEIL

Découvrez nos vins de Bourgueil lors d’une dégustation de vins rouges et de vins rosés directement à l’exploitation.
CONTACTEZ-NOUS

Le vignoble de Damien Lorieux à Bourgueil en Indre-et-Loire (37)